« Ils sont trois. Trois circassiens sans leurs agrès mais réunies autour de 128 kilos de Mélèze. Ils jouent avec ces poutres, ces simples « bouts de bois », à des jeux dont les règles nous échappent. Puis petit à petit une structure apparaît. Son...
Le public est invité à partir en voyage. Plongé dans une immense carte postale en mouvement, il fait la connaissance d’une jeune femme qui sera le personnage principal du récit qui va lui être raconté, entre fiction et réalité. Franchissant à ses côtés...
Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...
Interloqué.e.s par les événements récurrents de ces dernières années et par les évolutions actuelles des environnements de développement personnel qu’offrent notre société, face à l’augmentation des pathologies liées à nos modes de vie, altéré.e.s par...
Le quartier est animé, les hostilités vont de bon train entre deux voisins, Camille, écrivaine et Tony, fan de rock. Ils ne se supportent plus, tant d'années à se quereller. A travers des moments de vie bien choisis, nous verrons évoluer deux...
Parce que parfois on ne veut plus avoir le choix, parce qu’avoir le choix ce n’est pas toujours choisir, parce que choisir de choisir c’est déjà un choix. Laurent CASTEL, auteur, metteur en scène, conférencier, dramaturge, poète, comédien, musicien...
DIVERTISSERIE est un zapping incessant de séquences de vie volées dans la rue, des vies qui se croisent, s’agressent, s’abîment, s’aiment et se perdent. Installé comme à l’arrêt de bus, le spectateur voit défiler le ballet incessant du trottoir, reflet...
Fantôme est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets, basé sur un film d’animation et destiné aux grands espaces extérieurs ou intérieurs. En plongeant mille personnes dans une aventure onirique puissante, le...
Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...
HAPPY APOCALYPSE TO YOU c’est un duo de clown, mât chinois et scratching (DJ) tout terrain qui raconte l’histoire de deux personnages excentriques et de leur inlassable optimisme face à toute difficulté, y compris l'apocalypse. L’apocalypse n’arrive...
Le simple fait de dire le mot «vieilles» nous fait bondir. Et pourtant, comment qualifier autrement celles qui avancent en âge ? Cette difficulté à nommer reflète un phénomène d’invisibilisation plus vaste qui frappe les femmes âgées. Dans ce...
Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...
Y a quatre artistes sur scène (Ou plutôt sur béton) (Ou aussi sur herbe parfois) Qui racontent et jouent une histoire. Y a un narrateur qui dit qui chante et qui rappe Une narratrice qui joue plusieurs personnages (Parce qu’elle avait plusieurs...
Il s’agira de donner à voir, à entendre et à ressentir ce que peut vivre un artiste ou un sportif dans l’instant qui précède l’entrée en scène ou en piste. Trucs, routines, superstitions, signes religieux ou païens, individuels ou collectifs ; soit...
L’ambition du projet fut là de créer un spectacle autour du témoignage d’Asseitou, rencontrée et enregistrée par Cécile Yvinec. Ecrire une pièce de cirque documentaire, un solo, retraçant la migration de cette femme contrainte de fuir son pays. Le...
Grâce à un rituel magique, 4 adultes en quête de l’âge idéal partent en expédition dans les contrées de l’enfance. Mais voilà, comme dans tout voyage, l’aventure est périlleuse, car le passé est devenu une terre étrangère où l’on ne connaît plus trop...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.